Formation Prestashop utilisateur 1 sur MAURICE

Votre formation gratuite ?

Sont éligibles à la prise en charge gratuite : Tous mes Parcours, Formations longues, Formations one to one et Formations présentielles (Hors formations à la carte)

  • 1. Ajouter ce cours au panier
  • 2. A la fin du processus d'achat en paiement choisissez paiement par OPCA
  • 3. Télécharger votre convention de formation
  • 4. Soumettez la en ligne à votre OPCA
  • 5. Dès que votre OPCA nous paie (env 1 mois), le cours ouvert
En savoir plus

400,00 €

Pourquoi choisir la formation présentielle Prestashop utilisateur niveau 1  ?

Vous travaillez déjà sur une boutique sur PrestaShop ou envisagez d’en ouvrir une prochainement.
Vous souhaitez être rapidement autonome sur l’utilisation de votre outil. Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur cette solution CMS qui comporte plusieurs parties à aborder aussi bien sur l'aspect des fiches produits, de la facturation, de la gestion du service après-vente, des commandes?

Le but de cette formation est de vous rendre autonome sur la solution Prestashop et de découvrir les nombreuses fonctionnalités. Formez vous par groupes de 8 personnes maximum. La formation est animée par un expert de la solution PrestaShop, formateur agréé PrestaShop qui saura répondre à toutes vos questions.

La formation en présentielle permet d'aborder des points de la formation plus en profondeur.

Objectifs de la formation

  • Savoir créer une fiche produit optimisée (photo,promotion,quantité)
  • Savoir utiliser vos transporteurs selon les zones géographiques et tarifs
  • Savoir utiliser vos moyens de paiement
  • Savoir utiliser la fonction facturation de Prestahsop 
  • Devenir autonome dans le développement et la gestion de votre activité

Pré Requis

  • Avoir son site e-commerce sous Prestashop 
  • Etre un e-commerçant ou un webmaster 
  • Connaître les bases du e-commerce

Plan du cours 

Présentation de Prestashop
  • Objectif d'un site e-commerce. Fonctionnalités principales. Installation locale/distante.
  • Prestashop côté utilisateur (Front Office) : éléments de la page d'accueil, système de navigation, modules.
  • Prestashop côté administrateur (Back Office) : le panneau d'administration, les onglets.

 
Définition des préférences essentielles :
  • Création des comptes employés 
  • Création des profils et des permissions
  • Paramétrage des informations société 
  • Mise en maintenance de votre boutique
  • Paramétrage des préférences.
 
Débuter son catalogue
  • Analyse sur la pertinence du rédactionnel
  • Création d'une catégorie et d’une sous-catégorie
  • Création d'un produit de base
  • Paramétrage de la fiche Produit 
 
Gestion et optimisation d'un produit : 
  • Création d'un pack de produits 
  • Création d'un produit téléchargeable 
  • Gestion des stocks du produit … 
 
Analyse du catalogue
  • Suivi du catalogue
  • Evaluation du catalogue
 
Mise en place des règles de Transport : 
  • Création d'un transporteur 
  • Création des zones 
  • Création des frais de transport
 
Gestion des paiements taxes et devises : 
  • Paramétrage des paiements, création et gestion des taxes... 
 
Gestion des clients : 
  • Création d'un compte client, gestion et modification d'un compte client, notion de groupe 
  • Analyse des comportements clients (gestion des paniers abandonnés)
 
Administration des ventes : 
  • Gestion des commandes, gestion des factures, 
  • Création d’une commande en interne
  • Gestion des remboursements 
  • Création des avoirs
 
Création des outils de promotions
  • Les prix spécifiques
  • Les règles de panier
  • Les règles de prix catalogue

Durée et lieu  

  • 1 journée
  • 9h à 18h avec 1 heure de pause déjeuner
  • Dans mes locaux de Maurice   
  • Le prix indiqué est le prix par personne 
  • 7 h
    de vidéo
  • 1
    support(s) de cours

Formateur expérimenté

Formateur : Johan Mizrahi
Après un parcours en école d'ingénieur à EPITECH j'ai rejoint les équipes web du groupe Business et decision où je suis intervenu pour des gros acteurs du ecommerce comme Sephora, Cdiscount etc... puis en 2010 je lance l'agence EcomiZ spécialisée Ecommerce. 12 collaborateurs au sein de l'agence, près de 450 projets ecommerce lancés en 9 ans. Au total,14 ans dans l'ecommerce auprès de ecommerçant de toutes tailles. En 2019, je lance ma plateforme de formation pour partager mes connaissances, mes conseils, mes astuces afin de pouvoir aider encore plus de ecommerçants dans cette formidable aventure où tout reste possible !

Avis clients

Donner votre avis